Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Les Excursions

  La fiche d'excursions : cliquez ici
   
La mer d'émeraude :
Le lagon de la mer d'émeraude donne l'occasion de plonger dans un véritable aquarium naturel, pour découvrir les espèces qui y ont élu domicile. Vous pouvez aussi profiter des superbes plages de sable blanc qui bordent la mer d'émeraude.
   
   
Les tsingy rouges :
Ces concrétions de sable, corail et latérite sont situées sur le littoral au niveau du village d'Irodo. Formés par l'érosion d'une rivière latéritique, les tsingy rouges diffèrent dans leur composition des "vrais" tsingy mais ils offrent un spectacle étonnant. source : Lonely Planet)
   
La Montagne d'Ambre :Le parc national de la Montagne d'Ambre a pour but de "préserver le trésor biologique" de la flore et de la faune régionales. Prolongement de la forêt tropicale de l'est, la Montagne d'Ambre abrite des espèces endémiques absentes plus au sud. Vous pourrez y découvrir notamment 7 espèces de lémurien, la mangouste à queue annelée, une large variété de grenouilles, geckos, caméléons et serpents, dont heureusement aucun n'est dangereux pour l'homme.
   
Les 3 Baies :La baie de Sakalava est très connue des windsurfers. Le varatraza (les alizés) y souffle de façon régulière pendant la saison sèche, ce qui en fait un spot apprécié. Un hôtel/restaurant et une école de planche à voile et kyte surf y sont d'ailleurs installés. La baie des dunes et la baie des pigeons font se succéder leurs rubans de sable blanc sur la côte orientale de la péninsule. Peu fréquentées, encore épargnées par tout projet touristique, elles séduiront les amateurs de calme et de baignade.